Euroquick

REGENERATION - ENTRETIEN :

Remise en état du revêtement superficiel

RENOVATION :

Si l'infrastructure du court est trop détériorée, reconstruction de la surface en conservant (ou non) le support existant.

CLOTURES, FILETS BRISES-VENT :

La clôture a pour but d'éviter la dispersion trop lointaine des balles. Il est souhaitable de lui donner une hauteur de 3 m minimum. Elle se compose de :

  • Les poteaux soutenant le grillage : le grillage est tenu en place par des poteaux sur lesquels il s'accroche. Pour des raisons de sécurité, on utilise des poteaux de forme arrondie. Les poteaux seront traités contre la corrosion par galvanisation (classe C) intérieurement et extérieurement.

    Ils peuvent être aussi galvanisé et plastifiés.

  • - le grillage ou filet : le grillage peut être galvanisé ou galvanisé et plastifié, et sa maille est de 45 mm maximum. Il doit être d'une seule pièce sur toute la hauteur de 3 m.

Recommandations :

si vous envisagez la pose future d'un brise-vent, il est nécessaire d'installer des poteaux d'un diamètre minimum de 76,1 mm avec une épaisseur de l'acier de 2,9 mm (espacés de 3 m maximum) ; dans tous les cas, une étude spécifique sera réalisée afin de déterminer la taille et l'implantation des poteaux en fonction du site, de la hauteur du grillage et du type de brise-vent en tenant compte des règles NV 65 ;

MISE AUX NORMES DES TRACES DE BASKET :

Cela concerne, en France, les championnats de Pro A, Pro B, N1, Ligue féminine et L2. Quatre modifications majeures sont à noter : le recul de la ligne des 3 points de 50 cm, la raquette qui devient un rectangle, l'installation d'un demi-cercle sur l'aire de jeu

Pour des renseignements personnalisés, contactez-nous au 05 65 42 01 57 ou via notre formulaire en ligne.

Divers
    • ZA de Malan - 
    • 229 rue Barthélémy Thimonnier - 
    • 12510 OLEMPS
    • Tél. 05 65 42 01 57
    •  - Port. 06 07 98 54 65